info_fr_26

Etape 2

Choix du bardage

Trois choix sont possibles pour le matériau extérieur de votre Woodcab, tous les trois en bardage ajouré ventilé avec une alternance de lattes de 7 cm (2,4 cm d’épaisseur) et de vides de 1 cm :

1. Bardage en pin naturel non traité
Ce bardage est conçu pour durer 20 ans.
Sans traitement, sa couleur passera du naturel au gris sous l’effet des rayons ultra-violets, mais ses qualités techniques et structurelles ne seront pas affectées. Un traitement consiste à poncer et huiler annuellement la face visible (surtout les faces exposées au soleil).

2. Bardage en bois thermotraité
Le bois a ici été chauffé à haute température, afin de le rendre imputrescible. Le procédé, sans ajout de produit chimique, provoque une modification physico chimique définitive des composants du bois. Un changement de teinte se produit, ainsi qu’une augmentation de sa stabilité dimensionnelle, une plus grande résistance aux champignons et aux insectes xylophages. Le bois est traité à cœur.

3. Bardage en bois de mélèze brûlé
Selon l’ancienne technique japonaise “Shou sugi Ban” (brûlé + brossé + huilé). Ce traitement assure une protection contre les insectes, la pourriture et la lumière du soleil. La couleur foncée reste stable dans le temps et la durabilité du bardage peut dépasser 20 ans.