F.A.Q.

Nous répondons aux questions les plus fréquentes que nous recevons de nos clients, telles que des informations sur nos produits, les tarifs, la livraison et l’installation afin de vous aider à trouver le WOODCAB parfait pour vos besoins. D’autres questions ou préoccupations ?

N’hésitez pas à nous contacter.

Questions générales

Où puis-je visiter un Woodcab ?

Vous pouvez visiter nos différents modèles et tailles grâce à une solution de jardin ouvert. Rendez-vous sur notre page “visiter un Woodcab” pour prendre rendez-vous.

Est-ce que je peux vivre dans un Woodcab toute l’année ?

Oui, il est tout à fait possible de profiter toute l’année de son Woodcab. Le procédé constructif que nous utilisons pour la construction de nos studios de jardin offre un niveau d’isolation permettant d’y vivre à l’année. Votre Woodcab dispose de 10 cm d’isolation en fibre d’herbe séchée (Gramitherm) sur la périphérie des murs et de 20cm au niveau du sol et 10 cm au niveau du plafond. 

Quelle est la durée de vie d’un Woodcab ?

Un Woodcab dispose de la même durée de vie qu’une construction bois traditionnelle. Construire un studio de jardin fait appel aux mêmes exigences que toute autre construction bois que nous avons adaptées par rapport à la taille de nos modules.

Faut-il prévoir un entretien du bardage bois ?

L’entretien extérieur n’est pas nécessaire. Le bardage en bois des studios de jardin Woodcab peut être brûlé ou naturel. Outre l’aspect esthétique, le bois brûlé permet de rajouter une couche de résistance et ainsi de le protéger des intempéries, des UV, des moisissures et des insectes et ironiquement des incendies.

Combien coûte un Woodcab ?

Il s’agit de prix HTVA sans options, pose comprise si cela ne nécessite pas plus qu’un camion-grue. Nous démarrons à 19.000€ pour notre modèle S (6,3m2)  jusqu’à 42.000€ pour notre plus grand modèle (19,8m2). Pour avoir une meilleure visibilité du coût de votre projet, n’hésitez pas à vous rendre sur notre configurateur ou à nous contacter directement.

D’où provient le bois ?

Tout le bois utilisé dans la fabrication de nos studios de jardin Woodcab est européen et répond aux normes FSC et PEFC.

Montage et installation d’un Woodcab

Comment se déroule l’installation? Est-ce compris dans le prix?

Nous nous occupons de tout. Grâce à votre formulaire de demande de devis, nous avons les informations nécessaires. La livraison (avec camion-grue), la mise en place des fondations, le placement et l’installation du Woodcab sont compris dans l’offre. Pas de surprise.

En combien de temps puis-je recevoir mon Woodcab?

Dès que vous confirmez votre commande par le versement de l’acompte, vous recevez votre modèle entre 1,5 et 3,5 mois. La livraison en tant que telle dure entre une demi-journée et 1 journée (pour les modèles XL et XXL).

Faut-il prévoir des fondations?

Nos studios de jardin Woodcab sont installés sur des fondations légères (vis de fondation ou plots réglables). Nous nous occupons de venir les placer quelques jours avant l’installation de votre Woodcab.

Est-il possible de déplacer un Woodcab vers un autre terrain ?

Oui, le studio de jardin est déposé sur des vis de fondation et non sur une dalle béton. Nous pouvons réaliser cette opération pour vous moyennant le prix de transport.

Achat et solution de financement

Quelles sont les solutions de financement pour l’acquisition d’un Woodcab?

Si vous êtes en société, Woodcab propose des solutions de financement adaptées à vos besoins et à vos moyens. Vous pouvez également consulter votre banque pour un prêt et bénéficier d’un meilleur taux.

Existe-t-il un marché de seconde main?

Les Woodcab’s sont pensés pour avoir une seconde vie. Les panneaux démontables peuvent être remplacés facilement et nous pouvons remettre tous nos Woodcab’s comme neufs. Vous pouvez revendre votre woodcab via notre plateforme ou en acheter un en seconde main via notre page dédiée.

Est-ce que je peux déduire le coût d’un Woodcab dans mes frais d’entreprise si je l’utilise à des fins professionnelles?

Dans la plupart des cas, le Woodcab peut être déduit comme frais professionnels. Nous vous conseillons malgré tout de contacter votre expert-comptable.

Est-ce que mon woodcab doit être comptabilisé dans le calcul d’impôt foncier?

Dans la plupart des cas, le Woodcab n’est pas fixé dans le sol et peut être considéré comme un bien mobilier, non imposable. Nous vous conseillons malgré tout de contacter votre expert-comptable.

Règlementations

Quelles sont les réglementations en vigueur ?

Cela dépend du pays, de la région et de la commune :

Dans la plupart des cas, un Woodcab peut être considéré comme une construction préfabriquée légère ou une annexe de jardin qui ne nécessite pas de demande de permis d’urbanisme si il satisfait les critères suivants: 

  • une seule annexe par maison
  • se tenir à 2 m des limites mitoyennes
  • ne pas utiliser le Woodcab comme un logement mais comme un lieu d’occupation ponctuelle, sans sanitaire

La nécessité d’un permis doit être vérifiée au cas par cas auprès des communes concernées. Si un permis est demandé par l’administration, il s’agit dans la grande majorité des cas d’une demande accélérée.